Publié par Laisser un commentaire

eLeaf Melo 4

Melo 4

Dans la généreuse famille Melo, eLeaf nous présente son petit dernier, quatrième du nom […].

Le Melo, ça fait un moment qu’on le connaît et qu’on apprécie sa qualité de fabrication, sa fiabilité et sa fidélité dans le rendu de saveurs et de vapeurs. Mais parfois, il suffit de peu de choses pour créer la surprise… C’est ce que fait le Melo 4, avec une petite innovation de rien du tout : son système de remplissage.

Gamme Melo 4

L’ato est proposé en deux versions : l’une « TPD ready » (D22), affiche 22 mm de diamètre et offre 2 ml de contenance. L’autre bodybuildée (D25), prend 3 mm de diamètre supplémentaires et peut contenir 4,5 ml de liquide. Apréciable, quand on sait qu’il vise plutôt les amateurs de subohm.

Sur les deux modèles, l’ensemble est de bonne facture : à l’épreuve des fuites, le pyrex s’emboîte parfaitement sur les joints du bottom et du top cap. L’air-flow a été repensé avec intelligence. Les deux larges ouvertures de chaque coté du clearo sont modulables grâce à une bague avec butée. Bonheur, la bague est facilement accessible, sans qu’on ait besoin de dévisser le clearo ! L’amplitude proposée offre une grande palette de tirages, du très aérien au serré, toutes écoutilles fermées !

Le bonheur est dans le top cap

L’atout du Melo 4 réside dans son système de remplissage. S’inspirant sans doute du génial procédé développé par Smok sur les TFV8 (le top cap pivote), eLeaf l’a adapté sur son Melo 4. Il suffit de repérer le triangle gravé sur le top cap et de pousser… L’orifice de remplissage est assez large pour laisser passer l’embout d’une fiole standart. […] Au quotidien la simplicité de la manip et, surtout, l’absence de fuite sont un vrai régal.

Pour tous publics

Il serait dommage de réserver le Melo 4 à une utilisation en subohm et vape directe. Les résistances fournies dans le kit (0.3 ohm préinstallée et o.5 ohm) le laissent à penser, et c’est dans cette configuration qu’il donne le meilleur. Mais à l’instar de ses grands frères, cet ato est ouvert à tout type de vape, notamment grâce à sa compatibilité avec de nombreuses résistances, même d’autres marques. C’est le cas avec celles du GS Air, à condition de les insérer dans un adaptateur , et avec celles du Triton dAspire. L’avantage est qu’on peut opter pour une vape standard, en inhalation indirecte. Et, comme le drip tip est au format 510, on peut tout à fait en changer pour lui préférer un embout adapté à ce type d’utilisation.

Melo 4

 

Le dernier atout du Melo 4 est son prix : pour moins de 25 euros, il offre à un très grand nombre de vapoteurs des sensations de qualité et la possibilité de varier les plaisirs ●

 

 

© Princess Leïa @ e-cig magazine N° 19 – Mars/Avril 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.